Chapes
Avant la pose de revêtement de sol, notre entreprise effectue la création de tous types de chapes :
Chape Anhydrite
La chape anhydrite est un mortier autonivelant base anhydrite sous avis technique CSTB utilisée pour la réalisation des sols en neuf ou en réhabilitation, pour des maisons individuelles, des logements collectifs, des bureaux ou bâtiments administratifs, des écoles, salles de sport, hôpitaux…
Ce type de chape est adapté à de nombreux sols comme :
- les chapes désolidarisées sur dalle béton,
- les chapes flottantes sur isolation thermique et/ou acoustique,
- les planchers chauffants à eau chaude ou planchers reversibles à eau basse température
Conseillée pour les constructions de grandes surfaces telles que les bâtiments résidentiels ou tertiaires.
Le trafic piéton est possible 48h après coulage et les entreprises de second œuvre peuvent intervenir 72 h après coulage
La chape anhydrite ne nécessite de fractionnement qu’au-delà d’une surface de 1000 m² sur dalle béton ou 300 m² sur plancher chauffant. Son ponçage est obligatoire avant toute pose de revêtement.
La chape anhydrite permet de réduire de 20% l’épaisseur de chape par rapport à une chape traditionnelle. Associée à un plancher chauffant, elle permet d’améliorer le rendement thermique ce qui se traduit par une réduction des coûts de chauffage de l’ordre de 15%. La fluidité du produit permet un meilleur enrobage des cables chauffants et une meilleure conductivité. Elle garantit une température du sol homogène et une montée en température plus rapide.
Le délai de sêchage pour une chape de 5 cm est d’environ 5 semaines
Epaisseur mini : 3.5 cm / Epaisseur maxi : 7 cm
Chape Ciment
La chape ciment est un mortier autonivelant base ciment sous avis technique CSTB utilisée pour la réalisation des sols en neuf ou en réhabilitation, pour des maisons individuelles, des logements collectifs, des bureaux ou bâtiments administratifs, des écoles, salles de sport, hôpitaux…
Ce type de chape est adapté à de nombreux sols comme :
- les chapes désolidarisées sur dalle bétons
- les chapes flottantes sur isolation thermique et/ou acoustique
- les planchers chauffants à eau chaude ou planchers reversibles à eau basse température
- les planchers rayonnants électriques
Le trafic piéton est possible 24h après coulage et les entreprises de second œuvre peuvent intervenir 72h après coulage
Le fractionnement de la chape est nécessaire à partir de 60 m² sur dalle béton ou tous les 40 m² sur plancher chauffant.
Sur plancher chauffant, des fibres métalliques sont intégrées dans la chape.
La chape ciment permet de réduire de 20% l’épaisseur de chape par rapport à une chape traditionnelle. Associée à un plancher chauffant, elle permet d’améliorer le rendement thermique ce qui se traduit par une réduction des coûts de chauffage de l’ordre de 15%. La fluidité du produit permet un meilleur enrobage des cables chauffant et une meilleure conductivité. Elle garantit une température du sol homogène et une montée en température plus rapide.
Le délai de sêchage pour une chape de 5 cm est d’environ 2 semaines
Epaisseur mini : 4 cm / Epaisseur maxi : 8 cm
Chape Légère
En rénovation, nous coulons des chapes légères sur plancher bois ou autre.
Ravoirage
Il est parfois nécessaire pour rattraper la planéïté du support pour éviter les discontinuités d’épaisseur de la chape. Il permet également d’intégrer les canalisations ( gaines techniques électriques, de plomberies) L’épaisseur du ravoirage.
Son épaisseur est de 3 à 4 cm. Il s’agit d’un mortier maigre dosé à 250 kg/m3.
Si vous souhaitez réaliser une chape à votre domicile, contactez nous pour établir un devis au 03.80.95.03.42 ou 06.61.72.54.27.